♡ Yuka, l’appli qui te veut du bien!

✌🏼Hello,

Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’une application que je viens de découvrir et dont je suis tomber totalement amoureuse! 😍😍😍

Cette application c’est YUKA.

🍀

Yuka est une appli qui a pour mission d’améliorer la santé des consommateurs en les aidant à décrypter les étiquettes des produits afin de faire le meilleur choix pour leur santé.

Avec cette application, tu peux scanner les produits non seulement alimentaires mais aussi de beauté pour obtenir une information claire sur l’impact du produit sur ta santé.

Autant te dire que les surprises sont nombreuses! Je me suis amusée pour l’alimentaire à scanner tous mes produits (oui tous ^^… tu verras, c’est trop bien, tu te prends très vite au jeu!!) dans les placards, dans le frigo, et c’est très étonnée que j’ai pu remarquer que certaines grandes marques sont plus nocives pour la santé que certaines marques de distributeurs…

Le côté ludique de cette application est parfait. On s’amuse tout en apprenant à ce qui est bon ou mauvais pour nous.

Et comme je te disais plus haut, ca marche pour l’alimentaire mais c’est le même jeu pour dans ta salle de bain pour le cosmétiques et produits d’hygiène… gel douche, crème dépilatoire, huile pour les cheveux, maquillage… tout ce qui porte un code-barre! Et prépare toi à vouloir en jeter beaucoup si ce n’est pas quelque chose auquel tu faisais attention avant!

Personnellement j’ai été super déçue de certains produits dont je pensais vraiment être bons pour ma peau blablablaaa… que du marketing tout ca! Finalement, il ne faut vraiment pas se fier au packaging qui peut parfois faire penser à du bio, bon pour la santé, bon pour la planète… bon pour leur portefeuille surtout oui!

Je pense que je vais faire d’autant plus attention maintenant.

Tu dois te dire: « oui cette application à l’air bien mais il va falloir prendre sa journée pour faire ses courses!! Le temps de tout scanner la flemme… » (en tout cas c’est la première chose que je me suis dite)

Et bien en fait, tu le fais une première fois sur les articles que tu veux acheter et lorsque tu les a scannés une fois, ils sont ensuite enregistrés dans ton appli, donc pas besoin de re scanner à chaque fois. Et puis si tu as l’habitude d’utiliser à peu près toujours les mêmes produits, tu devrais t’en souvenir facilement à force. 😊

COMMENT CA MARCHE ?

Disponible sur android et ios cette application est gratuite.

Tout d’abord, lorsque tu as télécharger l’application, tu créer un compte, sois avec Facebook ou avec ton compte google (Gmail). Très simple!

Ensuite le jeu peut commencer!

Ici par exemple, j’ai scanner une huile pour les cheveux que j’utilise régulièrement.

Huile d’argan et de rosier de la marque U.

Le scan détecte le code barre du produit, et c’est parti pour le descriptif!

Tout d’abord une note sur 100 (ici pas terrible…10/100), puis la composition et les risques de ces composants pour ta santé.Sur la photo tu peux voir le premier composant « méthoxycinnamate d’éthylhexyle » noté à risque élevé.

Lorsque tu cliques dessus, tu vois les détails qui vont t’expliquer les impacts sur ta santé.

Puis tout en bas, l’application te propose des alternatives. Des produits qui ont le rôle que tu recherchais sur ce produit mais avec une meilleure conséquence sur ta santé.

Alors là, tu peux cliquer sur le produit de ton choix dans leurs propositions et tu vois la note apportée et ses composants.

Enfin voilà, une vraie trouvaille!

J’espère que tu aimeras cette application autant que moi et qu’elle te sera utile.

PS: J’ai essayé sur les croquettes du chat mais dommage, ils ne font pas dans le félin et canin 😔 peut-être un jour.. 😉

J’espère que cet article te plaira, n’hésite pas à me dire en commentaire si tu connaissais déjà, si tu as essayé YUKA ou si tu connais d’autres applications aussi intéressantes!

A très vite,

❤️

2 réflexions sur “♡ Yuka, l’appli qui te veut du bien!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.